Benoît Beyer de Ryke au Collège de Belgique : "Jean Tauler, le disciple strasbourgeois de Maître Eckhart"

Publié le 6 novembre 2023 Mis à jour le 17 avril 2024
Le 31 janvier 2023, le Collège de Belgique accueillera Benoît Beyer de Ryke, collaborateur scientifique de sociAMM, pour un cours-conférence intitulé : "Jean Tauler, le disciple strasbourgeois de Maître Eckhart".

Présentation de l'intervention (Académie royale)

Jean Tauler, né vers 1300 à Strasbourg et mort en 1361 dans cette même ville, est un théologien, un mystique et un prédicateur alsacien influent. Dominicain, il fut le disciple strasbourgeois de Maître Eckhart. Il conseillait les « Amis de Dieu », un mouvement de pieux laïcs en quête de spiritualité très actif en cette période. C’est grâce à lui, et à Henri Suso, que la pensée de Maître Eckhart a franchi les siècles.
le 31 janvier 2023